Hommage à Marie-Thérèse
A Ciez, une page de l'histoire s'est tournée avec la disparition à l'âge de 92 ans de Marie-Thérèse Prêtre. Très appréciée par l'ensemble des habitants de la commune, elle avait exercé pendant prés d'un quart de siècle, de 1971 à 1995, la fonction de Maire.
Lors de l'occupation Allemande, elle a vu, un 5 Mai 1944, son père Emile Prêtre, Maire de Ciez, être arrêté par l'ennemi puis déporté au camp de concentration de Dachau ou il a disparu .
Au cours de sa longue carrière, elle a reçu plusieurs décorations : La médaille d'honneur communale, la médaille d'Officier de l'Ordre du mérite agricole puis celle de Chevalier de l'ordre du mérite.
Marie-Thérèse Prêtre a également beaucoup œuvré pour le Centre Social du Donziais. Elle était membres fondateur du Centre Médico-Social en 1957 puis dans la continuité, elle avait été élue Membre du Conseil d’Administration.
Elle avait ensuite exercé la fonction de Présidente du Conseil d’Administration du Centre Social de 1989 à 1993 et jusqu'à ce jour, elle était Présidente d'Honneur. Sa carrière à ainsi évolué,toujours au service des autres.
Le souvenir laissé par Marie-Thérèse Prêtre au Centre Social du Donziais est : son humilité, ses qualités humaines, sa disponibilité, son sens du service …